top of page

Faut il couper les cuticules?

J'ai souvent eu cette question, alors j'ai décidé pour vous, de faire un post sur cette fameuse question.

Avant tout, il faut savoir que la cuticule a son utilité, elle protège de toute poussière, saleté, bactérie et autre intrusion potentielle en provenance de l'extérieur...

Responsable d'infection et d'inflammation locale.


Donc l'enlever augmente le risque d'infection. De plus, plus vous la retirez plus elle va repousser le mieux et de simplement la repousser régulièrement. Sauf si vous avez une excroissance de la cuticule il sera plutôt recommander de la couper pour son aspect cosmétique. De même pour une personne qui se ronge extrêmement les ongles, il vaut mieux la couper pour avoir plus de surface d'ongle afin de garantir une pose qui tiendra plus longtemps.


Cependant, la plupart des clientes réclament des pauses impeccables et demandes à ce qu'on les retire, vous pouvez leur expliquer pourquoi il est préférable de ne pas la retirer puis lui laisser choisir ce qu'elle préfère faire. Souvent après l'explication elles choissent de la repousser uniquement.

En revanche pour une prothésiste ongulaire il est plus facile de poser du gel sur un ongle sans cuticule et le résultat esthétique est plus jolie, autre avantage la repousse sera moins rapidement visible alors c'est à voir avec la cliente. Votre rôle est de l'informer et de la conseiller, je vous assure que les clientes adorent car cela leur montre que vous connaissez parfaitement votre métier.


Votre cliente ne sait toujours pas si elle veut retirer ou non la cuticule et demande votre avis.

Comment les conseiller?

Il est important de poser quelques questions sur les habitudes de votre cliente. Si vous avez une personne qui à beaucoup les mains en contact avec des produits corrosifs ou agressifs, par exemple une femme de ménage, je lui conseillerai plutôt de les repousser et de garder cette "barrière" de protection pour éviter les inflammations ou infections. Si j'ai une personne qui travaille dans un bureau et ne sollicite pas trop ses ongles je couperai plus facilement ses cuticules.

Vous savez tout sur la cuticule, le choix de la couper ou non appartient maintenant à votre cliente que vous aurez informé.





15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Коментарі

Оцінка: 0 з 5 зірок.
Ще немає оцінок

Додайте оцінку
bottom of page